NL FR EN

Connaître le nombre de personnes qui voient votre spot ? Vous pouvez maintenant le mesurer.

OTS?
Viewability?
Buying eyeballs?

Combien de temps les consommateurs regardent-ils mon spot ? En tant qu’annonceur, c’est évidemment ce que vous vous demandez. Mais comment pouvez-vous maintenant connaître le véritable temps de vision dont votre spot bénéficie ? Ce n’était pas possible jusqu’à aujourd’hui.

Avec les chercheurs de Profacts et de Lumen, Brightfish a trouvé une manière de mesurer les vues effectives sur différents médias. Et cela grâce à une combinaison unique de data sets et d’eye-tracking. Est-ce que quelqu’un regarde vraiment l’écran ? Combien de temps exactement ? Nous avons à ce propos des chiffres transparents.

Chiffres et conclusions

85

Les spots au cinéma bénéficient de 85% de l’attention

Les résultats sautent littéralement aux yeux. Une annonce en ligne est en moyenne réellement vue à hauteur de 1,4%, un spot à la TV 23,1% et un spot au cinéma score à pas moins de 85 %. Sans détourner le regard. Nous avons encore d’autres chiffres impressionnants qui méritent un coup d’œil. La recherche complète est à télécharger ici.

2,6

Profitez de plus d’attention effective/euro

Vous pensez évidemment qu’un public au cinéma regarde plus attentivement. Confortablement assis dans la pénombre. Mais que cela me coûte beaucoup plus en tant qu’annonceur...

Plus maintenant. Transposé en attention/euro, le cinéma est beaucoup plus rentable. Pour 1000 contacts au cinéma, 1 seconde d’attention effective coûte 2,6€. À la TV, cela monte à 3,1€ et en ligne cela passe même à 62,6€.

Nous appelons ça « attention CPM » ou aCPM. Le coût pour une seconde effective d’attention pour 1000 contacts. Vous pouvez en lire plus à ce sujet dans le white paper.

Télécharger notre conclusions

Télécharger notre white paper

On dirait que nous avons déjà attiré votre attention. On vous en remercie. Pouvons-nous aussi vous demander de nous communiquer votre nom, le nom de votre entreprise et votre adresse e-mail ? Nous pourrons ainsi toujours vous tenir informé des derniers résultats de nos mesures. Et de nos offres, bien sûr.